Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 17:10

Six Jours de Grenoble # 2. Les Six Jours de Grenoble, particulièrement la chasse de 35 minutes à laquelle a pu assister le public, ont été le lieu de toutes les surprises !  

 

Minimes-Cadets en ouverture. Pour la deuxième soirée, ce sont les Minimes et Cadets qui ouvraient le bal. Au terme d'une course aux points très serrée et d'un scratch rondement mené, ce sont les deux jeunes de Fontaine qui ont dominé la course : Gabriel Thoulouse et Flavien Ronat. Ce dernier s'est emparé de la tunique jaune du national piste. Côté Cadets, le travail d'équipe aura payé ! Valentin Jury et son nouveau coéquipier Alexandre Paccalet, qui l'a magnifiquement épaulé, se sont partagé les bouquets de la course aux points et du scratch en faisant preuve d'un bel esprit d'équipe. Chapeau bas. - Anaïs George-Molland

 

 

Six Jours de Grenoble # 4. Les positions se dessinent et deux équipes commencent à dévoiler leurs cartes : les Suisses Marvulli-Aeschbach et les Italiens Viviani-Ciccone.

 

 

Les Minimes-Cadets brillants. Dans la course aux points Minimes, on a pu admirer le récital du Bisontin Kévin Mosnier. Après avoir pris un tour seul au peloton, il a gagné les deux derniers sprints avec une facilité déconcertante. Pas étonnant qu'il ait le même "professeur" que Morgan Kneisky et Mickaël Jeannin à leurs débuts, le dévoué bénévole de l'AC Bisontine Pierre-Yves Bordy. Le Grenoblois Flavien Ronat aura eu chaud pour son Maillot Jaune. Dans les deux épreuves cadettes, on a pu admirer toutes les ficelles du vélo bien maitrisées par ces jeunes coureurs : course d'équipe des leaders lyonnais, des contres menés par les Grenoblois Julien Ruffinengo et Louis Pijourlet forts à propos, des bouts droits épuisants pour le peloton, tirés par le Savoyard Thomas Bouvet, un rush explosif de Julien Ruffinengo qui remportera le scratch... Au final, la puissance et l'intelligence du Lyonnais Valentin Jury lui permettront de remporter la course aux points et d'endosser un Maillot Jaune qui sera bien difficile à conserver lors de la dernière journée tant la menace est venue de toutes parts. - Anaïs George-Molland

Six Jours de Grenoble # 6. Le dernier soir a tenu toutes ses promesses. Quoi de plus beau pour la 40ème édition qu'une chasse à suspense avec des coureurs surmotivés.


 

Sans surprise. Chez les féminines, Linda Michelini s'impose logiquement devant Alexia Muffat. A la 3ème place, on trouve Capucine Ashatal, qui aura profité du marquage des deux championnes de France.

 

 

Le Minime Kevin Mosnier éblouissant
© Anaïs George-Molland

 

 

Flavien Ronat a eu chaud. Côté Minimes, le jeune bisontin Kévin Mosnier en aura épaté plus d'un. En ayant pour objectif de prendre la 2ème place, il est parti seul à trois reprises pour marquer le maximum de points. Il a d'ailleurs remporté la course aux points en gagnant le très beau sprint final. Flavien Ronat a remporté le Trophée National piste jeune en Minimes devant le jeune Kévin Mosnier et l'Annecien Damien Righini.

 

 

Bravo à Anais pour ses jolies reportages sur le national piste jeune, sur vélo 101.

 

 

 

Anaïs George-Molland  

15 ans

La Croix de la Rochette - Savoie  

Ambassadrice du Parisien SUR LES JEUNES REPORTERS DU TOUR 2010

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : l' AS Fontaine Cyclisme
  • : L'actualité des coureurs de l'AS Fontaine cyclisme.
  • Contact

Nos partenaires.....

Pour retrouver l'actualitée

 de nos partenaires

cliquez sur leurs logos.

Nous les remerçions pour leurs aides

précieuses et leurs fidélitées.

  genat
index_01.jpg

 

pinsello 
logo SMF 

fontaine-38

 

LogonewOMS

 

LogoAsfBlanc.gif

 

isere

Météo