Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 18:56

 

 

 

Maryse peut tu te présenter ?

 

Je m’appel Maryse, j’ai 16 ans et quelques mois, nous sommes deux filles dans la famille, ma sœur est un peu plus âgée que moi et pratique le ski de fond en compétition. J’habite à Voreppe,  je suis étudiante en 1er S au lycée de Moirans et je ne sais pas encore quel métier j’aimerais exercer plus tard.

 

Quel sport a tu pratiqué avant de prendre une licence à l’ASF ?

 

Je faisais déjà du cyclisme et plus particulièrement du VTT avec ma sœur et mes parents. Je pratique assez régulièrement la randonnée ou le ski de fond dans une famille très sportive. Sinon j’étais licencié dans un club d’équitation.

 

Pourquoi es tu venu au cyclisme de compétition ?

 

J’ai débuté au club de Fontaine parce que mon ami Gabriel Thoulouse pratiquait le cyclisme dans ce club et ma copine Lise Marchal a prit une licence avec moi, deux filles c’est plutôt sympa dans un sport à majorité masculin.

 

Qu’elle est ton activité préférée dans le cyclisme ?

 

La piste est sans conteste la pratique que je préfère avec des activités aussi variées que le fond « l’américaine » ou la vitesse « les sprints ».

Cela laisse un éventail de possibilité de pratiques très intéressantes dans la même journée avec les omniums.

Cela fait trois ans que je pratique l’activité piste et je ne m’en lasse pas.

Mon club essaye de développer cette activité et me donne tout les moyens pour me faire plaisir, de plus Jean Avarello nous a accueilli avec le club voisin de C2S quand j’ai débuté, il y avait une bonne ambiance entre les coureurs on a passé de bons moments.

Maintenant nous continuons sur des entrainements communs le mercredi soir avec l’Entente Sud Isère Piste c’est super sympa.

 

 

Qu’aimes-tu dans le cyclisme ?

 

L’esprit d’équipe, se retrouver avec les amies et passer de bons moments ensemble dans un esprit de compétition.

 

Qu’aimes-tu moins dans le cyclisme ?

 

Les coureurs qui râlent et qui critique sans cesse les arbitres, ils ont un rôle difficile et essentiel, le club de Fontaine fait d’ailleurs signé une charte au coureurs de l’école de cyclisme : respectons l’arbitre il fait partie du jeu.

 

Ton meilleur souvenir ?

 

La première fois que j’ai fait les 6 jours de Grenoble ;  La piste en bois, l’ambiance qui règne dans le vélodrome, l’esprit festif, la famille et le fan club de l’école de cyclisme un grand moment……

 

Ton moins bon souvenir ?

 

Les courses sous la pluie…….  « rire ».  Non je ne peux pas dire que j’ai de mauvais souvenirs sur le vélo et la pluie elle fait partie du jeu…

 

Ta bonne résolution pour 2013 ?

 

Essayer de tout donner pour réussir une belle saison, ne pas avoir de regret à la fin de l’année…

 

Tes projets cyclistes pour 2013 ?

 

Le championnat de France….. ça serait bien non ?  Philippe (le cadre technique du club) me dit que j’y ai ma place…..  On va en discuter avec mon entraineur (Jean Avarello).

La poursuite individuelle me correspond bien, cela me tente et je vais sûrement me préparer sur ce type d’épreuve, on verra !!!!!  Je vous l’ai dit ne rien regretter. ....

 

Un petit mot sur ton club ? « Lâche-toi….. »

 

Il y a une bonne ambiance, les bénévoles dont mon père fait partit font tout pour que les jeunes s’épanouissent.

C’est une petite structure, un club famial, le président est un peu le grand père de tous les coureurs.

Bien sûr comparé à des gros clubs nous n’avons pas les même moyens financier, mais le club grandit l’ossature est solide est l’on peut se faire plaisir.

J’ai étais surpris pas le nombre de petit cette année, c’est la relève, c’est bien, on va jouer un rôle de grande sœur « rire »…

 

 

 

 

Merci Maryse

Pochainement Interview de Dorine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : l' AS Fontaine Cyclisme
  • : L'actualité des coureurs de l'AS Fontaine cyclisme.
  • Contact

Nos partenaires.....

Pour retrouver l'actualitée

 de nos partenaires

cliquez sur leurs logos.

Nous les remerçions pour leurs aides

précieuses et leurs fidélitées.

  genat
index_01.jpg

 

pinsello 
logo SMF 

fontaine-38

 

LogonewOMS

 

LogoAsfBlanc.gif

 

isere

Météo